Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 15:36

Il y a 8 jours, Alger était sous la neige. Aujourd’hui, nous sommes à Tibhirine dans la neige ; mais entre les deux ? Etonnant…

 

Jeudi, soleil, descente à pied jusqu'au CCU, bibliothèque universitaire où travaille etudiantes-Copier-.JPGCéc ile (Cf. plus bas) ; 45mn de marche, il fait beau. Dans le petit jardin du CCU, des étudiantes travaillent dehors.


Vendredi, soleil et chaleur : nous avons déjeuné à Alger dehors au soleil sur une terrasse… C’était super ! De quoi oublier la neige ! En plus, nous étions avec trois couples français et leurs enfants (onze enfants  entre 12  et 4 ans). Ce fut une très bonne après-midi.

 

 Basile-et-H--Copier-.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cecile-au-CCU--Copier-.JPG

 

 

Samedi,  nous avons joué les grands-parents de garde avec Basile, pour permettre à ses parents de profiter d’une journée de formation. Les parents de Basile sont Thibault et Cécile, volontaires comme nous ; nous avions fait ensemble, en juillet, la session de préparation au départ. Nous les voyons souvent.Basile--Copier-.JPG

 


Vers 16 heures,  Hubert a essayé de jouer au ping-pong avec quelques enfants venus passer l’après-midi au foyer des jeunes… Il aurait fallu 25  raquettes et d’autres tables ! L'unique table sans filet a pu servir et deux enfants tenaient eux-mêmes le filet pour les joueurs. Un peu juste certes, mais c’était  un début et le soleil a permis quelques échanges entre pongistes.P1010304--Copier-.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pingpong-Copier-.JPG

 

 

 

 

Dimanche, toujours au soleil, nous sommes partis à pied et nous avons découvert d’autres vues sur Alger.

Alger-vue-de-Poirson--Copier-.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi, autre lieu, autre temps. Nous déblayons la neige avant d’accueillir un groupe et la pluie nous tient compagnie pour la soirée.H-et-Y--Copier-.JPG


Mardi, les contrastes continuent mais, au cours de la même journée. Lever avec le soleil,  déjeuner avec du grésil et une après-midi avec un ciel gris et un ciel bleu qui jouent à cache-cache! Mais il fait très froid.

chemin1 (Copier)

 

 

 

 

 

 

  2012-02-21--8---Copier-.JPG


Partager cet article

Repost 0
anneethubertploquin-dcc - dans 2012 - Février
commenter cet article

commentaires

Windows support now 02/12/2013 13:15

Oh… the baby is so cute. Thank you very much for sharing the clicks along with the post. It shows how intense was the snow falling and it was nice going through your each day in the week. Keep sharing more.

Lucile 22/02/2012 17:06

Ce n'est pas un commentaire, mais juste vous dire que je vous suis avec plaisir et intérêt à travers ce blog pour lequel je vous dis bravo !
Merci donc pour ces partages et de nous faire découvrir ce pays que j'ai un peu connu il y a longtemps, notamment par l'intermédiaire d'amis algériens de Paul qui m'y avaient reçus.
Je vous embrasse. Lucile

Aimé Annick 22/02/2012 16:44

c'est un plaisir de vous suivre grace à cette news letter. J'ai découvert votre blog, quand hubert à répondu à l'invitation pour le depart de rené.
Quelle aventure ! voilà un séjour qui vous marquera pour longtemps.
Bonne continuation et au plaisir de vous lire de nouveau.
Annick

  • : Le blog d'Anne et Hubert Ploquin
  • : Récit illustré d'un séjour en Algérie : les personnes rencontrées, les lieux visités, les activités réalisées...
  • Contact

Qui sommes-nous ?

nous deux

 

Anne et Hubert Ploquin

VSI: Volontaires pour la solidarité internationale

partis avec la DCC :

Délégation catholique pour la coopération.

 

Mariés depuis 38 ans, nous avons 5 enfants

2 gendres et 2 belles-filles

12 petits-enfants...

La DCC

la DCC, première association française d'envoi
de Volontaires de Solidarité Internationale.

Album - Famille