Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2013 1 08 /07 /juillet /2013 17:07
Besslama - Au revoir

Chers amis lecteurs,

Comme vous le savez probablement, nous avons quitté l'Algérie pour la France à la fin du mois de juin. Avant de fermer notre blog, nous avions l'intention de publier quelques articles complémentaires sur d'autres lieux visités et d'autres personnes rencontrées...

L'hospitalisation d'Hubert en urgence pour soigner un genou défaillant nous conduit à modifier nos projets. C'est pourquoi nous allons suspendre nos envois... au moins quelque temps ! Nous verrons plus tard s'il est possible de conclure en images.

Quoi qu'il en soit, nous ne pouvions pas suspendre - même provisoirement - nos publications sans vous remercier de nous avoir accompagnés tout au long de notre aventure. Cette aventure, hautement "improbable" il y a moins de trois ans, nous a beaucoup marqués et nous espérons qu'elle aura des conséquences dans la nouvelle étape qui s'ouvre à nous en France...

Merci donc à vous tous qui, silencieusement ou par vos petits messages, avez su nous soutenir, nous encourager et partager à distance notre expérience. MERCI.

Nous n'oublions pas que, dans une fidélité impressionnante, de nombreuses personnes restent discrètement présentes à nos amis algériens, témoignant de la gratuité de l'amour.

Ne les oubliez pas non plus !.

Concluons : l'accueil que nous avons reçu en Algérie est merveilleux ! A notre tour, apprenons à accueillir l’autre. La rencontre pourra déboucher sur un vrai dialogue si nous cherchons à nous changer plutôt que de chercher à changer l'autre !

Merci à tous et très bon été !

Hubert et Anne

Les Béatitudes et le Notre Père: prières chrétiennes en calligraphie arabe ; coucher de soleil sur l'Atlas vu de notre logement.Les Béatitudes et le Notre Père: prières chrétiennes en calligraphie arabe ; coucher de soleil sur l'Atlas vu de notre logement.
Les Béatitudes et le Notre Père: prières chrétiennes en calligraphie arabe ; coucher de soleil sur l'Atlas vu de notre logement.

Les Béatitudes et le Notre Père: prières chrétiennes en calligraphie arabe ; coucher de soleil sur l'Atlas vu de notre logement.

Partager cet article

Repost 0
anneethubertploquin-dcc - dans 2013 - Juillet
commenter cet article

commentaires

Comyn 17/07/2013 09:41

Peut-être nous verrons nous au pardon islamo-chrétien des 7 saints dormants de Vieux Marché les 27 et 28 juillet? Bon atterrissage et à bientôt !
Prenez soin de vous ! (dixit Françoise)
Jef

Naim & Yasmina 16/07/2013 13:41

Merci beaucoup pour votre accueil a Tibhirine, j'espère vous revoir à Médéa ou a Lille, merci pour vos témoignages sur ce superbe lieu et sur le peuple Algérien. Vous nous confirmez que "tout ce qui monte, Converge ...", Bon rétablissement à Hubert. Ma petite fille vous fait de gros bisous !
Amicalement,
Naime & Yasmina.

MF et G Bellut 10/07/2013 13:59

A notre tour de vous dire merci pour nous avoir régulièrement partagé votre bel engagement au service de l'amour, vraie voie du partage et de la fraternité.
Bon courage à vous deux dans tout ce que vous avez à vivre maintenant.
Nous vous embrassons.
M-Françoise et Guy

jacquesson 09/07/2013 19:26

nous avons hâte de vous revoir et d'avoir des nouvelles de ce genou défaillant+++mille enormes bises avant de les faire en vrai++ pascale

Rubel Chantal 09/07/2013 17:36

Tous nos souhaits de rétablissement à Hubert et merci pour votre merveilleux blog...Nous avions beaucoup apprécié votre accueil à Tibirhine lors du voyage des lecteurs de La Vie avec J.Cl. Escafit en septembre 2012...
Chantal et Solange

  • : Le blog d'Anne et Hubert Ploquin
  • : Récit illustré d'un séjour en Algérie : les personnes rencontrées, les lieux visités, les activités réalisées...
  • Contact

Qui sommes-nous ?

nous deux

 

Anne et Hubert Ploquin

VSI: Volontaires pour la solidarité internationale

partis avec la DCC :

Délégation catholique pour la coopération.

 

Mariés depuis 38 ans, nous avons 5 enfants

2 gendres et 2 belles-filles

12 petits-enfants...

La DCC

la DCC, première association française d'envoi
de Volontaires de Solidarité Internationale.

Album - Famille