Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2013 7 16 /06 /juin /2013 12:59
Sortie du C.A.C.

Non ! Ce n’est pas le C.A.C. 40 !

Nous n’étions pas quarante, mais quatre-vingts... pour la sortie annuelle du Centre Amitié Culture, alias C.A.C.

Vous savez ?... C’est cet établissement situé à Bordj El Kiffan, à la sortie Est d’Alger, où nous sommes intervenus sur plusieurs journées au cours de l’année pour chercher avec les formateurs quelle pédagogie adopter pour les enfants et les jeunes qui rencontrent des difficultés dans leurs études. (Cf. article du 13 décembre 2012).

On se rassemble pour le départ.

Sœur Rosita, la Directrice, vérifie si tout le monde est là.

Si vous cliquez sur la photo, vous verrez l'attente du chauffeur.

Au total, ce sont trois bus et deux voitures qui ont transporté enfants, parents, animateurs, formateurs jusqu'à Tipaza. (Cf. article du 13 janvier 2012). Nous avons commencé par une halte sur le port.

..

.

Pendant qu’enfants et parents se dispersent sur les quais pour faire un tour à cheval ou en bateau, nous avons flâné au milieu d’une foule multicolore. Pour nous deux, ce fut une belle immersion au milieu des familles algériennes.

Bord de mer... Ce n'est pas encore l'océan ! Mais cela nous donne un avant-goût de l'été à venir !Bord de mer... Ce n'est pas encore l'océan ! Mais cela nous donne un avant-goût de l'été à venir !
Bord de mer... Ce n'est pas encore l'océan ! Mais cela nous donne un avant-goût de l'été à venir !Bord de mer... Ce n'est pas encore l'océan ! Mais cela nous donne un avant-goût de l'été à venir !Bord de mer... Ce n'est pas encore l'océan ! Mais cela nous donne un avant-goût de l'été à venir !
Bord de mer... Ce n'est pas encore l'océan ! Mais cela nous donne un avant-goût de l'été à venir !Bord de mer... Ce n'est pas encore l'océan ! Mais cela nous donne un avant-goût de l'été à venir !

Bord de mer... Ce n'est pas encore l'océan ! Mais cela nous donne un avant-goût de l'été à venir !

C’est ensuite dans un jardin public que nous avons pique-niqué sous les pins sur les pentes qui descendent vers la « grande bleue ». Les enfants ont profité des jeux...

Sœur Rosita est heureuse de voir tout le monde se détendre...

Sortie du C.A.C.Sortie du C.A.C.
Sortie du C.A.C.Sortie du C.A.C.Sortie du C.A.C.
Sortie du C.A.C.Sortie du C.A.C.Sortie du C.A.C.
Sortie du C.A.C.Sortie du C.A.C.

Pendant que les cars nous ramenaient vers le site des ruines romaines que les familles ont parcouru au pas de charge, nous avons attendu au milieu des restaurants dans des senteurs de poisson grillé et des boutiques de souvenirs locaux... récents (made in China) ou anciens (antiquaires).

Après cette bonne journée ensoleillée, nous sommes rentrés heureux et fourbus au C.A.C.

Certains n’ont pas trouvé long le trajet de retour. Et pour cause !

Tout le monde se disperse pour rentrer chez soi...Tout le monde se disperse pour rentrer chez soi...
Tout le monde se disperse pour rentrer chez soi...

Tout le monde se disperse pour rentrer chez soi...

Partager cet article

Repost 0
anneethubertploquin-dcc
commenter cet article

commentaires

lucie 26/03/2016 16:04

Bonsoir
je m'appelle lucie un jour au retour du bureau mon mari a commencé par ramacé ses effets je lui ai demandé la cause il m'a dit qu'il a fini avec moi , je ne sait plus comment vivre avec nos deux enfants .J'ai une amie qui m' a parlé d'un marabout qui fait du miracle et j'ai appelé le marabout pour me le fais revenir je vous jure mon mari est revenu a la maison avec des pardons après avoir passé 2 semaines au dehors si vous avez un probleme je vous prit de le contactez sur ce mail maraboutkabirou@outlook.fr il est très très bon
Merci

best Moroccan argan oil 10/10/2014 07:09

C'est une bonne idée pour se retrouver entre amis. Je sais, c'est cette propriété à Bordj El Kiffan à la sortie d'Alger. Quelques mois je suis allé à cet endroit. J'ai vraiment apprécié.

Hubert 21/10/2014 07:34

Et moi, il y a quelques mois, j'ai eu la chance d' y animer une séance de travail pour des jeunes venus apprendre à rédiger une lettre de recherche d'emploi en français !... Très intéressant !

Lucas Duplan on Google Plus 17/09/2014 12:52

I've been to this event and the hosting had been exceptional with all the required facilities provided over such a great extent. Thanks for sharing this informative article.

SEO companies 07/05/2014 06:50

je pense que je peux tenter de mettre un professeur de dos plus petit , je Testament attente juste de négocier mieux alors unité de volume de nouvelles recherches , blesss pour l'entrée , acquérir un digne seul!
Cette informer est bien pratique pour les personnes à puce sur les expériences monumentales

vitamin c serum 16/04/2014 09:53

I am a big buff of your reports, whereas i predict your blog it is really fantastic happy disagreeable i resolution followed your blog regularly,i lack again revises in your blog.

  • : Le blog d'Anne et Hubert Ploquin
  • : Récit illustré d'un séjour en Algérie : les personnes rencontrées, les lieux visités, les activités réalisées...
  • Contact

Qui sommes-nous ?

nous deux

 

Anne et Hubert Ploquin

VSI: Volontaires pour la solidarité internationale

partis avec la DCC :

Délégation catholique pour la coopération.

 

Mariés depuis 38 ans, nous avons 5 enfants

2 gendres et 2 belles-filles

12 petits-enfants...

La DCC

la DCC, première association française d'envoi
de Volontaires de Solidarité Internationale.

Album - Famille